Association Racines et Futur de Morigny-Champigny

Municipales du 23 et 30 Mars 2014

Questions Posées

Aux candidats des élections Municipales

Comme pour chaque élection municipale depuis plus de dix ans, notre association à la demande de très nombreux Morignacois adresse aux différentes listes qui se présentent, un questionnaire

Préambule :

Notre association n’est pas qu’une association environnementale puisque son objet est :

« L’association a pour objectif en toute indépendance politique de :

Soutenir toutes actions d’aménagement à l’intérieur de la commune de Morigny-Champigny, ne portant pas atteinte à son histoire ou à son aspect général hérité du passé qui en fait son attrait.

Plus généralement, soutenir tous projets apportant une amélioration au fonctionnement de la commune, ou au cadre de vie de ses habitants et ce sans destruction des sites ou de son patrimoine et sans atteinte à l’environnement.

S’opposer par tous les moyens légaux aux actes, projets ou travaux privés ou publics portant atteinte au patrimoine communal, à l’harmonie de ses sites ou mettant en péril la qualité de vie de ses habitants ».

Quels sont vos engagements et vos projets concernant les points suivants:

Environnement.

1. La conservation, la protection, l’entretien, la mise en valeur du patrimoine paysager.

et les nouvelles plantations à envisager.

1. La préservation et l’amélioration de l’esthétique du village.
  2. La place de l’église, Patrimoine et mémoire collectif, sera-t-elle aménagée ?
  3. De même pour des bords de la Juine.
  4. De même pour Le Parc de Saint Perrier.

Reprendrez-vous l’ECOPATURAGE qui avait été mis en place pour son entretien ?

1. Le respect de la loi pour les affichages publicitaires ainsi que l’affichage sauvage.
  2. L’action contre les nuisances aériennes, sonores et visuelles.
  3. La gestion des eaux.
  4. Respecter et faire respecter aux constructeurs et aménageurs les recommandations et avis des services de l’état (Ministères, D.R.I.E.E, Bâtiments de France, Préfecture ….)

Urbanisme.

1. La conservation, la protection, l’entretien et la mise en valeur du patrimoine architectural.
  2. L’inventaire du patrimoine privé et public de la commune et sa publication.
  3. La maîtrise de l’urbanisation  dans le respect des sites classés.
  4. L’harmonisation des nouvelles constructions avec l’habitat existant.
  5. La distribution de l’eau et les réseaux d’assainissement.
  6. A combien limiterez-vous le nombre d’habitants à Morigny-Champigny.
  7. Respecter et faire respecter par les  constructeurs et aménageurs, les recommandations et avis des services de l’état (Ministères, D.R.I.E.E., Bâtiments de France, Préfecture……………)

Communication.

1. La consultation, la participation (aux commissions ou groupe de travail) et l’information des associations pour tous les  projets.
  2. L’information des morignacois et des associations sur l’état des finances de la commune.
  1. Donner possibilité aux associations de s’exprimer dans les bulletins municipaux.
  2. Faciliter l’accès aux documents administratifs ainsi qu’à l’obtention de copies de ces documents.
  3. Donner la parole aux associations et plus largement au public en fin de séance du conseil municipal sur les sujets traités durant la séance.
  4. CCESE : Afficherez-vous les dates de réunions sur le panneau prévu à cet effet.
  5. Aurons-nous en Mairie un interlocuteur pour traiter les dossiers de l’environnement et du Patrimoine ?

Réponse que nous mettrons comme pour les précédentes élections, sur notre site : www.association-racines-et-futur-de-morigny-champigny.com

Nous espérons une réponse à ces interrogations datée et sur papier à en-tête de votre liste.

Morigny-Champigny le 16 Février 2014.

Pour l’association « Racines et Futur de Morigny-champigny »

La Présidente.

Danièle Zaneboni.

Informations Ponctuelles